L'accouchement et le projet de naissance

Publié le par preparersaparentalite.over-blog.com

i_survived_the_delivery_room_its_a_boy_mug-p168898748826052.jpg

 

Vous avez le choix (en théorie, on ne sait pas par avance ce que la pratique va donner!).

 

Accouchement à domicile ou accouchement en milieu hospitalier. Dans les 2 cas, rapprochez vous de votre sage femme, et faîtes votre choix avec le papa. Renseignez vous bien sur les modalités et prenez bien la mesure de votre choix.

 

Les maisons de naissance sont un compromis entre le milieu hospitalier et la maison. Cependant, elles sont peu nombreuses. Mais nous pouvons essayer de faire bouger les choses du côté du gouvernement si nous nous y mettons toutes. N'hésitez pas à laisser des commentaires que nous pourrons faire remonter.

 

Concernant le projet de naissance, il s'agit de bien comprendre tout d'abord qu'il n'est pas réalisable en tout point. Il faut le construire avec l'aide de votre sage femme, de la plateforme hospitalière et du papa. Certains de vos désirs ne seront peut être pas possibles, mieux vaut le savoir auparavant en consultant les professionnels afin de ne pas prendre de risque pour vous et le bébé et pour ne pas être déçue de votre accouchement. Certains compromis devront être faits. Mais dans tous les cas, ne prenez pas pour argent comptant le projet que vous avez rédigé, au risque de penser que vous avez loupé votre accouchement... C'est une expérience unique qu'il faut essayer, dans la mesure du possible, de bien vivre.

Commenter cet article